AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 X Japan : La légende

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Visual[hide]
Actif
Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: X Japan : La légende   Mer 20 Fév - 4:38

On commence avec une petite Biographie !! Made in wikipedia ^^ :


L’histoire débute dans les années 80, quand Yoshiki convainc Toshi (son ami d’enfance) d’arrêter les études pour former un groupe. Il va s’en suivre la naissance d’un groupe emblématique de la scène japonaise.

N’ayant pas de producteur, Yoshiki va créer sa propre maison de disque avec l’aide financière de sa mère, Extasy Record. La première démo du groupe "I’ll Kill You" sort en 1985 avec pour autres membres du groupe Yugi et Tomo à la guitare. Le groupe le vendra à un millier d’exemplaire, c’est peu, mais X n’a pas encore trouvé sa musique. Leur apparence, à la fois agressive et romantique est un style encore jamais vu au Japon.

L'année suivante est placée sous le signe du remaniement : Yugi et Tomo sont remerciés remplacés par Jun (guitare) et Hikaru (basse). Cette configuration ne convenant toujours pas, les deux fondateurs font appel à Taiji (basse), hide (guitare) et Isao. Malheureusement ce dernier est victime d’un accident qui l’empêche de poursuivre avec le groupe. Finalement c’est Pata qui le remplace à la guitare rythmique, le groupe adoptant alors sa forme quasi-définitive.

En 1988, sort le premier album, "Vanishing Vision", avec l'excellent morceau "Kurenaï". Cet album s’écoulera à 10000 exemplaires. C’est également l’album le plus agressif du groupe. L’influence du groupe se fait très vite sentir puisque d’autres groupes comme Ladies Room et Zi:Kill signent un contrat avec Extasy Records. La même année, le groupe fait une brève apparition dans le film américain Tôkyô Pop.

En 1989 sort l’album "Blue Blood". Il contient 2 titres qui se démarqueront, "Kurenaï (version japonaise)" et "Endless Rain" (vendu chacun à plus d’un million d’exemplaires). Cet album contient bien évidemment des titres violents, mais c’est sûrement la ballade "Endless Rain" qui marquera l’âme des japonais, ballade qui sera jouée à la fin des concerts et maintenue pendant plusieurs minutes par tous les fans. Cet album est très bien classé dans le Oricon. "Blue Blood" est 4eme, "Kurenaï" 5eme et "Endless Rain" 3eme. La même année, le 1er décembre, X-Japan entame sa première tournée intitulée "Rose & Blood Tour".

Une année s’écoule et Yoshiki décide de refaire une tournée en nommée "Rose & Blood Tour Final". Les Japan Record Awards couronnent X-Japan en leur décernant le prix du meilleur nouvel artiste de l’année. Les autres groupes de productions se repentissent de ne pas avoir pris le groupe sous leurs ailes à l’époque.

Entre temps, X-Japan sort "Week-End" qui se positionne à la 5eme place du Top Oricon.

En 1991, sort le 3ème album "Jealousy", plus doux, le son est plus recherché. Le single "Silent-Jealousy" se vend à lui seul à plus d’un million d’exemplaires. X-Japan entame ensuite la tourné "Violence in Jealousy Tour" pendant laquelle Yoshiki s’évanouira sur la scène après avoir prolongé son solo trop longtemps à la batterie. Cette tournée se marquera par le fait que X-Japan est le 1er groupe jouer 3 jours d’affilés à guichet fermé au Tôkyô Dôme. (Il faut savoir que les concerts de X-Japan à cette époque sont les plus courts, entre 2 et 3h).

Au début de l'année 1992, pour d'obscures raisons, Taiji est congédié du groupe puis remplacé par Heath qui complètera alors le groupe de manière définitive. (On dit que Taiji ne supportait plus l’autorité de Yoshiki. Il paraît que la 1ere rencontre de Heath avec le groupe fut douloureuse, hide l’aurait fait pleurer). Dans la même période X tentera de faire une percée aux USA, sans succès avec pour conséquence un nouveau nom, X-Japan (un groupe Américain s’appelait déjà X).

Le 25 Août 1993, l’ album "Art of Life" sort. Composé d’une seule chanson, ce chef d’œuvre d’une trentaine de minutes aura donner 4 ans de travail à Yoshiki, qui sans cesse insatisfait, la modifiait, la rallongeait. Cet éponyme comporte tous les styles de X-Japan, à la fois l’agressivité et la douceur. Yoshiki la compose avec l’âme son passé, montrant à la fois sa douleur, sa mélancolie, mais aussi le talent d’un véritable artiste. "Art of Life" est propulsé au 1er rang du Top Oricon dès la première semaine.

hide, Pata et Heath commencent chacun une carrière solo la même année.

Ce n’est qu’en 1995 que sortent 2 nouveaux singles, "Longing Togireta Melody" et "Longing Night" qui eux aussi font fureurs dès leurs sorties. A partir de cette date, Le look de X-Japan change. Ils adoptent un style plus classique excepté hide qui garde toujours son style propre à lui-même.

Le 4 novembre 1996 sort le dernier album du groupe "Dahlia" qui est encore plus mélodieux que les anciens. Cet album n’a en effet plus rien à voir avec le 1er sortie en 1988. Il comporte des musiques dynamiques très belles comme "Rusty Nail" (1er au hit parade), mais aussi des ballades feront pleurer les fans pendant les concerts, "Crucify My Love", "Forever Love" et "Tears", la chanson que Yoshiki a écrite à la mémoire de son père.

Le 30 et 31 décembre 1996, le groupe entame sa tournée "Dahlia tour", les concerts durent 3h chacun et la mise en scène est la plus belle que le groupe n’ait jamais réalisée. Lors de cette tournée, Yoshiki se blessera et portera une minerve qu’il gardera jusqu’à la fin de l’histoire. La tournée est un succès, X-Japan a joué 2 jours d’affilés à guichet fermé au Tôkyô Dôme.

Pourtant, alors que le groupe est au sommet de sa gloire, survient un drame. Le groupe annonce sa dissolution le 22 septembre 1997 lors d’une conférence de presse officielle. En effet, l'actrice Kaori Morisumi, épouse de Toshi (mariés en 1997), membre de la secte « Remuria » et détestant X-Japan convainquit Toshi de quitter le groupe. Toshi céda et rejoignit la secte. Le gourou de la secte lui aurait mis en tête qu'il n'était qu'un pantin pour X et qu'il se faisait manipuler par Yoshiki (qui était son meilleur ami d’enfance).

Tous sont très déçus car personne mis à part Toshi ne voulait couper court à l'aventure X-Japan. Yoshiki compose une dernière et triste chanson "The Last Song" et les artistes se réuniront une ultime fois au Tôkyô Dôme le 31 décembre 1997 pour un concert d'adieu, "The Last Live". Le concert dure plus de 4h, il est joué à guichet fermé. Lors de ce concert, les sentiments ne sont pas simplement exprimés aux travers des chansons mais également sur scène. Les solos de Yoshiki à la batterie et au piano montrent toujours autant d’amertume. Toshi et Yoshiki se prennent dans les bras, en larmes, lors de la chanson "Forever Love". "Endless Rain" sera maintenue plus de 10 minutes par les fans, alors que le groupe n’est plus sur scène. Lors de la dernière partie du concert, tous les membres du groupe pleurent. Toshi chante la chanson ultime, "The Last Song", puis vient l’épilogue "Tears" pendant lequel le groupe remercie tous ses fans.

L’épilogue :

Alors que tout semblait terminé pour le groupe, Yoshiki et hfide décide de reformer le groupe pour l’an 2000. Mais un drame ultime va mettre fin à l’histoire du groupe.

Le 2 mai 1998, hide est retrouvé pendu à une serviette. Il meurt quelques heures plus tard à l’hôpital. Toute la scène japonaise est choquée. Les fans de X sont anéantis. Les suicides commencent et ne cessent d’augmenter, à tel point que Yoshiki est obligé d’intervenir en public pour demander d’arrêter les tentatives de suicide. Lors de la conférence de presse, la main de Yoshiki est tremblante, ses larmes coulent, Il s’évertue pour lire ses quelques lignes à la mémoire de hide.

hide avait 33 ans lorsqu’il est mort, le même âge que le père de Yoshiki lorsqu’il s’est suicidé. De peur que de mauvais souvenirs remontent à la surface, Yoshiki est entouré par ses amis pendant quelques temps.

Lors des funérailles, 80000 personnes sont présentent au temple Shinto dans lequel, ce qui reste du groupe interprète une ultime fois, "Forever Love".

L’héritage laissé par X-Japan est constitué de 5 albums, 18 singles et 15 concerts.

Et c’est ainsi que X-Japan entra dans la légende.

Aujourd'hui Toshi et Yoshiki se sont revu, et on prévu de reformer X Japan pour une serie de concerts. Un nouveau single est deja prevu "Without You". Heath et Pata ont ete contactés et de grands guitaristes de la scene metale japonaise seront invités pour jouer les parties d'hide et vont etre samplé comme Yoshiki l'annonce dans l'interview réalisé suite au nouveaux single I.V. écrit pour le film saw IV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GeNDla
Actif
Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Massalia
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Dim 30 Mar - 15:34

alors voila l'info est tombée hier (jsais plus trop lol ^^")
ms x-japan serait en concert le 5 juillet à paris!!! *_________*

source tokyograph: http://www.tokyograph.com/

dc j'espère que ca sera pas annulé ou autre T___T
j'espère aussi que tt va bien se passer et que ca se fera ailleurs qu'a la JE pcq ce groupe "mérite" bcp mieux qu'une salle ds les locaux de la JE ^o^
ms j'espère aussi que les places seront pas trop chères >__>

à voir de près !! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Symbelmune
Addict
Addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : Dijon ville, terminus du train
Groupe favoris : L'Arc~en~ciel, Malice Mizer
Artistes favoris : Gackt, Hyde, Sting
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Dim 30 Mar - 17:36

hééé bien, hé bien, il semblerait que cette année soit pleine de surprises pour les fans français de J-Music ! good
et en plus, il semblerait que ce soit à la Japan Expo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gackt,le faux atention xD
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Tokyo
Groupe favoris : The Gazette
Artistes favoris : ♥Gackt♥
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Dim 30 Mar - 20:21

oé mais bon je suis septique
Xjapan sans hide .... K.O meme si j'adore leur dernier single I.V sa fait bizare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GeNDla
Actif
Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Massalia
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Dim 30 Mar - 20:54

je suis d'accord que sans hyde c'est pas la mm chose, d'ailleurs je n'ai tjs pa écouté leur dernier single pr ca (oui je sais c'est une idée très arrétée de ma part ^^") , ms qd mm.... les voir sur scène c'est un rêve de gosse *___*

mnt reste plus qu'a attendre que se soit annoncé publiquement et hophophop *__*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GeNDla
Actif
Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Massalia
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Mar 1 Avr - 22:32

bon ca fait doucle poste mais tant pis lol ^^"

j'ai continuer mon enquête lol et les avis st partagés ....
sur les six sites que je suis allée voir 3 disent que c'est sûr et les 3 autres disent que ca restent à confirmer (eh ben on est bien avancé avec ca >_>)

bref sur l'un des trois sites qui dise c'est sûr il y a qq précision sur le déroulement du concert ^^
http://www.mimu-net.net/news.php?newsid=1650
ca promet d'être bon XD :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gackt,le faux atention xD
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Tokyo
Groupe favoris : The Gazette
Artistes favoris : ♥Gackt♥
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Mar 1 Avr - 22:36

Ben moi j'ai un ami japonais en france pour un ans et il a eu des nouvelles de ces amis et il lui ont dit que Xjapan avait fait un concert au japon oO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tenshin26100
V.I.P
V.I.P
avatar

Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 29
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Mar 1 Avr - 23:36

Ben, euuh, comment dire, c'est normal que X-Japan fasse un concert au Japon ! ris

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/tenshin26100
Ayrin
Newmakeuse
Newmakeuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 39
Localisation : Dijon
Groupe favoris : Luna Sea, Velvet Revolver, Malice Mizer, X Japan, L'Arc~en~Ciel
Artistes favoris : Gackt et Hyde
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Mer 2 Avr - 2:20

X Japan sans hide ???? C'est ainsi... La vie continue !!!

Faut quand même préciser que X Japan, c'est Yoshiki.
hide était charismatique et adoré du public, ça je ne dirai pas le contraire. Par contre, techniquement parlant, le vrai guitariste de X Japan, c'est quand même Pata. Hide n'avait pas un jeu très technique, les solos étaient donc toujours doublés par Pata dès que ça commençait à être trop rapide.

Ne me jetez pas de pierres... Je vois déjà les fans de X Japan me maudire pour ce que je viens de dire... qui est pourtant la vérité. Et je tiens à préciser que moi aussi je suis fan de X Japan !!!

_________________
Venez visiter un monde envoutant :



Dernière édition par Ayrin le Mer 2 Avr - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kahlantarian.skyrock.com/
Gackt,le faux atention xD
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Tokyo
Groupe favoris : The Gazette
Artistes favoris : ♥Gackt♥
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Mer 2 Avr - 14:26

Non il m'a dit (et c'est comme ce que j'avais lu sur un site) Que hide a joué ^^ lol
Yoshiki a fait mettre des vidéo de Hide comme ca le groupe faisait les morceaux avec hide ==> comme on dit : loin du corp, près du coeur ;p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GeNDla
Actif
Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Massalia
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Mer 2 Avr - 16:58

oui à ce qui parait y'avait pas que des vidéos y'avait mm un hologramme o_o cte folie ^^

ayrin -> qd j'enttends que c'est pas pareil sans hide c'est qu'il faisait partie du groupe à part entière et que c'était le chouchou du public ^^ (et moi la première lol ^^ après pr le single ça c'est moi qui est du mal je l'avoue c'est totalement psychologique v__v). après je suis d'accord avec toi que pata est le vrai guitariste du groupe et un ami jap m'avait déja dit que pata doublait hide sur certains passages ^^ (d'ailleurs ce que pata fait avec son groupe c'est trop de la balle, écoutez!! XD).

et puis c'est vrai que x-japan c'est avt tt yoshiki (j'ai tendance à l'oublier ^^"), et puis y'a pas photo en tant que batteur il déchire sa race (maman le solo du last live en outre ^^), et je le considère comme l'un des meilleurs au monde notamment avec celui du groupe korn *.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Symbelmune
Addict
Addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : Dijon ville, terminus du train
Groupe favoris : L'Arc~en~ciel, Malice Mizer
Artistes favoris : Gackt, Hyde, Sting
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Mer 2 Avr - 18:08

et vive le menton de Toshi !!! ris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gackt,le faux atention xD
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Tokyo
Groupe favoris : The Gazette
Artistes favoris : ♥Gackt♥
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Mer 2 Avr - 18:30

Je reprend ton post Gendla pour dire que :

yoshiki ==> meilleur batteur
+ Gackt ==> meilleur chanteur
+ Miyavi ==> meilleur guitariste
+ (l'autre guitariste du groupe de Gackt)

= MEILLEUR GROUPE DU MOONNDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayrin
Newmakeuse
Newmakeuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 39
Localisation : Dijon
Groupe favoris : Luna Sea, Velvet Revolver, Malice Mizer, X Japan, L'Arc~en~Ciel
Artistes favoris : Gackt et Hyde
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Mer 2 Avr - 18:34

Miyavi meilleur guitariste ??? T'oublie un peu Sugizo là !!!!

Miyavi meilleur guitariste...

_________________
Venez visiter un monde envoutant :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kahlantarian.skyrock.com/
Gackt,le faux atention xD
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Tokyo
Groupe favoris : The Gazette
Artistes favoris : ♥Gackt♥
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Mer 2 Avr - 18:36

oé meilleur guitariste
Regarde ces solo sur daily et sur sa chanson "pop is dead" en live c'est trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayrin
Newmakeuse
Newmakeuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 39
Localisation : Dijon
Groupe favoris : Luna Sea, Velvet Revolver, Malice Mizer, X Japan, L'Arc~en~Ciel
Artistes favoris : Gackt et Hyde
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Mer 2 Avr - 18:42

Bon alors je t'explique le topo : je suis guitariste depuis 15 ans, les guitaristes de mon groupe sont tous les deux professeurs de guitare et je peux te dire que de l'avis de tous les guitaristes que je connais (et j'en connais paquet) Miyavi n'est pas le meilleur guitariste. Il n'est pas précis, ni technique. Certes il a un style et il sait jouer de la guitare mais tu m'excuseras, si tu veux parler de meilleur guitariste pour S.K.I.N. alors cite Sugizo, pas Miyavi !
Si Yoshiki a choisi Miyavi c'est parce qu'il est jeune et apporte un certain public avec lui. Aussi parce que son look ne passe pas inaperçu.

_________________
Venez visiter un monde envoutant :



Dernière édition par Ayrin le Mer 2 Avr - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kahlantarian.skyrock.com/
Gackt,le faux atention xD
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Tokyo
Groupe favoris : The Gazette
Artistes favoris : ♥Gackt♥
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Mer 2 Avr - 18:44

chacun ces gouts, jpréfère lui mwa na !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayrin
Newmakeuse
Newmakeuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 39
Localisation : Dijon
Groupe favoris : Luna Sea, Velvet Revolver, Malice Mizer, X Japan, L'Arc~en~Ciel
Artistes favoris : Gackt et Hyde
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Mer 2 Avr - 18:46

Dans ce cas, dis plutôt que tu l'aime bien, pas que c'est le meilleur guitariste !

_________________
Venez visiter un monde envoutant :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kahlantarian.skyrock.com/
Gackt,le faux atention xD
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Tokyo
Groupe favoris : The Gazette
Artistes favoris : ♥Gackt♥
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Mer 2 Avr - 18:48

Ok !! alors je réctifie !! t'es tétue twa

J'aiiiiime miyaviiii !!
Mais c'est pas mon préféré pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Symbelmune
Addict
Addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : Dijon ville, terminus du train
Groupe favoris : L'Arc~en~ciel, Malice Mizer
Artistes favoris : Gackt, Hyde, Sting
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Mer 2 Avr - 18:52

tu dois bien être aussi têtu, toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Visual[hide]
Actif
Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Ven 4 Avr - 22:35

GeNDla a écrit:
je suis d'accord que sans hyde c'est pas la mm chose, d'ailleurs je n'ai tjs pa écouté leur dernier single pr ca (oui je sais c'est une idée très arrétée de ma part ^^") , ms qd mm.... les voir sur scène c'est un rêve de gosse *___*

mnt reste plus qu'a attendre que se soit annoncé publiquement et hophophop *__*


Quand HYDE sera dans X Japan surtout APELLE MOI !!!! Parce que ce sera le scoop du siècle !!

Sinon le meilleur guitariste entre miyavi et Sugizo...C'est hide !!!!
Ya pas mieux que lui love

J'aimerai aussi dire que si l'on devrais prendre pour faire un groupe parfait on prendrais :
Chanteur : Toshi
Guitariste : hide
Guitariste : Pata
Batteur (avec une touche de piano) : Yoshiki
Bassiste : Taiji (ou Heath au choix...)

Voila le groupe parfait...Et pour le nom...X Japan ? C'est bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GeNDla
Actif
Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Massalia
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Jeu 10 Avr - 21:26

hoy ca va Visual[hide] faute de frappe ca arrive a tt le monde nan ...... j'étais en train d'écouter de l'arc en ciel à ce moment là d'où mon doigt qui a glisser...... pas besoin d'AGRESSER comme ca miss.......

ayrin -> tu trouves vraiment que miyavi n'est pas technique? ^^" bon c'est vrai que je fais pas de guitare ms je pense que ce qu'il fait n'est pas a la portée de tt le monde , ne ? ^^"""
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayrin
Newmakeuse
Newmakeuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 39
Localisation : Dijon
Groupe favoris : Luna Sea, Velvet Revolver, Malice Mizer, X Japan, L'Arc~en~Ciel
Artistes favoris : Gackt et Hyde
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Jeu 10 Avr - 21:35

Salut Gendla !!!

Ecoutes, moi je dis sur les gens qui aiment Miyavi, mais mon avis en tant que musicienne et guitariste me fait te confirmer que Miyavi n'est pas un bon technicien.
Pour un musicien qui écoute Miyavi, on entend beaucoup de fautes de rythme et il n'est pas précis dans ses notes.
Maintenant, il est suffisament bon pour être ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire une star LOL (même si je pense que son look y est pour beaucoup).

_________________
Venez visiter un monde envoutant :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kahlantarian.skyrock.com/
GeNDla
Actif
Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Massalia
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Jeu 10 Avr - 22:07

ok, j'avoue que je pensais qu'il était très bon en technique ms apparemment nan ^^"" mici je savais pas du tout ^^ (je vais me mettre a la guitare XD), mais ca n'empêche pas que j'aime son travail ^^
après son look je l'aime pas du tout alors ris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genesis
Actif
Actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 26
Localisation : Bonora
Groupe favoris : Malice mizer / Moi Dix Mois / The Gazette / L'arc~en~ciel/ LM.C/X Japan/ An Cafe
Artistes favoris : Gackt Camui / Hyde / Kanon Wakeshima
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: X Japan : La légende   Ven 1 Aoû - 11:42

X Japan c'est le seul groupe que je n'ai jamais accroché, certain dise que c'est le Queen japonais ... le Queen Anglais c'est pas le top xD, donc si X Japan c'est le Queen Japonais, j'en reviens à dire que c'est à peu prés pareil. La seul que j'aime bien c'est Endless Rain et encore ... Désolé les gars mais X Japan je peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://The-J-musik.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: X Japan : La légende   

Revenir en haut Aller en bas
 
X Japan : La légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oochigeas, légende Amérindienne
» Chibi Japan Expo Volume 4 (29,30,31 Octobre 2010)
» "Une vie de légende" le livre sur Mike en exclu avec le programme télé "Télé Star"
» **** Made In Japan Users Club ****
» La légende de Mozart par GuiReu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DearsNext :: °~J-Music~° :: Visual Kei :: X Japan :: Discussions générales-
Sauter vers: