AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 sugizo (biographie)

Aller en bas 
AuteurMessage
lilinette
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 28
Localisation : dans l\'eure
Groupe favoris : noir désir, laruku, red hot, nirvana, ska P, matenrou opera, an cafe, the gazette...
Artistes favoris : gackt, miyavi, saez ^^,
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: sugizo (biographie)   Mer 12 Mar - 15:31



Sugizo, est à l'origine un musicien classique ayant découvert le rock très tardivement.
Amoureux de la musique en général, il a donc un style très particulier. Influencé par les musiciens des années 70,il a un son très "bristish pop", ses genres de prédilection se qualifierait de rock/pop/funck. Il possède un joli brin de voix qui donne a ses mélodies quelque chose d'envoutant.


BIOGRAPHIE
En 1997, la carrière solo de Sugizo commence doucement. En effet, tout de suite après la séparation momentanée de LUNA SEA, il profite pour voyager, comme il aime tant le faire. Il part en Italie, en Grèce, en Angleterre et même passe trois jours à Paris pour applaudir une troupe de danseurs qu'il affectionne tout particulièrement H.ART CHAOS.
Il en profite également pour s'occuper de sa petite famille. Depuis 1995, Sugizo est marié avec un mannequin de 10 ans son aînée et depuis 1996 est le papa d'une petite LUNA. Ces "petits" détails ne seront dévoilés qu'en 1999 lorsque Sugizo divorce. En effet, à la refonte du groupe, sa femme lui demande de choisir entre elles et le groupe. Sugizo choisit le groupe. Malgré tout, il souffre énormément étant lui aussi enfant de divorcés, il fera tout pour que sa fille ne souffre pas de cette situation, dit-il.

En juillet, il sort son premier single LUCIFER, sur lequel se trouve également Le fou et BEAUTY. La musique de Sugizo est un patchwork de toutes sortes de musiques : trip/pop/jungle un brin d'expérimental. Puis, le 16 juillet il part en tournée qu'il appellera ABSTRACT DAY jusqu'au 03 août. Tous les concerts seront sold out et il sera accompagné sur scène avec notamment un de ses grands copains, DJ KRUSH.

Puis, il part à Londres pour enregistrer son premier album solo TRUTH ? qui ne sortira qu'à la fin de l'année, le 19 novembre exactement. Sugizo enregistre avec toutes sortes d'artistes féminines (Il adore travailler avec des femmes). Il chantera en duo avec une chanteuse britannique, LAMB LOU, et une française, Valérie ETIENNE. Il leur laissera le soin d'écrire les paroles, en anglais.

Il est également propriétaire de deux maisons de production : CROSS, maison major, dans laquelle il se produit lui-même, et EMBRYO, qui est une maison de production indies qui permet à de jeunes groupes de débuter. Parmi eux, se trouve REDRUM, honey etc.

En 2001, la seconde période solo commence par un grand silence : Sugizo digère ce qui ressemble plus à la séparation de LUNA SEA même si ce mot n'est jamais employé par les membres du groupe.
Cependant, il participe à l'album LANDMINE destiné à collecter des fonds contre les mines antipersonnel, œuvre à l'origine chapeautée par la princesse DIANA. Cet album est écrit par Ryuichi SAKAMOTO, pianiste, comédien, mannequin de 50 ans dont Sugizo est très fan et dont pour la petite histoire, il produit la fille, Miu. LANDMINE sera classé 1er à l'oricon durant plusieurs semaines.

Du 05 au 12 juin, avec la troupe de danse contemporaine H. ART CHAOS, il apparaît sur scène dans un ballet dont il a écrit la musique appelé SHICHOKU NO YUME ou le rêve vertical. Pour l'occasion, Suzigo jouera du violon suspendu dans les airs. Ce ballet aura beaucoup de succès.

Puis, il annonce à la presse sa participation, en tant qu'acteur et compositeur, à un film SOUNDTRACK mis en scène par Ken NIKAI avec comme partenaire Kou SHIBASAKI et Sayoko YAMAGUCHI. Cela nous vaudra diverses sorties d'albums et singles.

A la fin de l'année, la scène et la musique lui manque aussi et il décide de faire une mini-tournée (Aki Tour), avec sa nouvelle unité SPANK YOUR JUICE. C'est un groupe dont le seul membre fixe est Sugizo, tous les autres sont des copains d'autres groupes, ou tout simplement de groupes qu'il produit. Parmi eux Eric ZAY, batteur du groupe HAL FROM APOLLO 69 qui traduit ses textes en anglais.

SOUNDTRACK sortira au printemps 2002 et sera particulièrement bien accueilli, car c'est un très bon film dont l'univers poétique se marie très bien avec la musique de Sugi Chan.

Enfin, SUGI prend sa carrière personnelle en main et dès le 28 août sort son premier single SUPER LOVE. Ce single ne bénéficiera pas d'une sortie retentissante SUGIZO évoluant dans un petit label. Il nous revient donc dans une ambiance très disco-funk des années 70, inspiré par La Fièvre du Samedi Soir avec Travolta. Costume blanc, chemise de couleur, rien ne manque à la panoplie, il a même mis le borsalino. Les deux autres morceaux sont moins anecdotiques DO FUNK et EXORCISM, sont particulièrement bien rythmés.

Début novembre, il tient l'un des rôles principaux dans une série télé PERFORMER REDRUM, diffusé par la Fuji TV, dans la série Horror… Ce téléfilm est écrit par Noriaki NADA, auteur et producteur né en 1960 à Osaka. En 1984, il a formé une compagnie théâtrale "THE VALLEY STAFF". Il obtient un grand succès avec ANT GETA DANCE et avec laquelle il a reporté de nombreux prix. Etant donné le sujet, PERFORMER REDRUM passera tard dans la nuit, pour ne pas faire peur aux enfants.

La sortie d'un nouveau single DEAR LIFE sonne l'heure d'une tournée qui le mène à travers le japon du 03 novembre au Shinjuku Liquid Room et se termine le 23 décembre à l'Akasaka Blitz, sous le titre de WHERE'S SUPER LOVE ?.

En 2003, Sugizo décide de sortir un nouveau single qui aura bien du mal à voir le jour. Après plusieurs reports et le titre qui change, c'est finalement le 24 juillet qu'il sort NO MORE MACHINGUNS PLAY GUITAR. Shinya se chargera de la partie batterie. D'ailleurs, ils feront quelques évents ensemble, comme au bon vieux temps.
Après avoir changé de maison de disques, Sugizo sort, enfin, deuxième album solo C:LEAR, le 1er octobre, et disons le tout net, c'est du bon Sugizo, abordant tant le rock que les ballades.

L'année 2004 commence très calmement. Seuls deux concerts ont permis de le voir sur scène (les 30 et 31 mars) au Shibuya O'East où il apparaît avec son groupe SPANK YOUR JUICE dont le batteur est, cette fois-ci,SHINYA. Au cours de ces concerts, il annonce la dissolution de ce groupe et indique qu'il réfléchit à un nouveau concept.

Début juin, il annonce un nouveau concert : le 24 juillet au Zepp Tokyo avec sa nouvelle formation The FLARE, qu'il forme avec YUNA.
A la dissolution de cette unité, en 2006 Sugizo dira qu'il ne l'avait conçu que pour la durée éphémère d'un seul album, qui portera le nom du groupe. C'st sur la scène du Shibuya O'East, le 24 mars, ils mettront un terme au groupe.
Puis Sugizo va errer d'évent en évent tous liés à la défense de la Terre.

Mais, voilà, que soudain, la nouvelle tombe le 27 décembre, YOSHIKI qui a dans l'idée de monter un nouveau groupe demande à Sugizo d'en faire partie.
Finalement, S.K.I.N., ce nouveau groupe sera composé de GACKT, SUGIZO, MIYAVI et YOSHIKI. Tous les quatre ont fait leurs débuts aux Etats-Unis, le 29 juin 2007 à l'Anime Expo.

source: http://www.jame-world.com/fr/database-artist.php?id=60

encore une fois si vous voyez qqch qui ne vous plait pas dites le moi!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
sugizo (biographie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale
» [Biographie] Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DearsNext :: °~Gackt~° :: S.K.I.N-
Sauter vers: