DearsNext
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Biographie du groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Kouji
Correctrice
Correctrice
Kouji


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2008

Biographie du groupe Empty
MessageSujet: Biographie du groupe   Biographie du groupe Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:53

Biographie du groupe M10mgroupvo2


C'est le 19 mars 2002 que Moi dix Mois voit le jour, un an après la séparation du groupe Malice Mizer. Mana ne dévoilera pas tout de suite le nom des membres. Ils débutent le 31 juillet au Shibuya AX pour leur premier concert "Dis inferno" avec Schwarz Stein un autre groupe que produit Mana.(qui s'est maintenant séparé).

Le 19 novembre sort leur premier single " Dialogue Symphonie". Leur première tournée "Forbidden" débute le 22 novembre 2002 et se termine le 12 janvier au Shibuya AX. Donc les membres sont : Juka le chanteur, Kazuno la bassiste, Mana le guitariste et enfin Tohru le batteur de session.

Le 19 mars 2003, le jour de l'anniversaire de Mana sort le premier album " Dix infernal". Et en juillet débutera leur tournée Dix Infernal comportant 11 dates et qui se terminera le 27 septembre. Quelques mois plus tard, il y aura la sortie du second single : "Shadow temple" ainsi que le second album Nocturnal Opera le 20 juillet. Pour faire un peu de pubicité, Mana était venu à la japan expo pour présenter son projet^^ ( je n'étais pas là sniff T_T)
Moi dix mois fait en 2005 deux concerts en Europe. Le 26 mars en Allemagne et le 28 mars en France. Un DVD est d'ailleurs tiré de ces deux événements et un mini photobook est présent pour la version limitée de ce DVD^^.

Juka, quitte le groupe le 24 avril après le concert donné à Shibuya AX. Quelques temps après ce sera le tour de kazuno et de Tohru de quitter le groupe. Mais malgré tout Mana ne désire pas arrêter l'activité de Moi dix Mois.

Quelques mois après, le site officiel change d'allure, Mana est habillé avec un costume militaire bleu, et nous pouvons entendre quelques secondes d'une musique avec la voix du nouveau chanteur. Mais Mana une nouvelle fois veut faire durer le suspens et le chanteur n'est pas encore dévoiler au public. Le premier mars 2006 sort un mini album intitulé "Beyond the gate" . Un concert sera donné en Europe, à Paris peu de temps après : le 17 mars à l'Elysée Montmartre et le 19 mars à Berlin en Allemagne.
Le groupe est maintenant formé de Mana, K, Seth (le chanteur), et de deux membres de sessions : Hayato ( batterie) et Sugiya ( basse).

Moi dix Mois continu son parcours en sortant un single le 4 octobre 2006 s’intitulant « Lamentful miss » composé de trois pistes : « lamentful miss » ainsi que les reprises de » forbidden » et « pessimist « ( devenue neo pessimist).
Ensuite, vient la sortie d’un nouvel album « Dixanadu » le 28 mars 2007, cet album contient la reprise de pessimist ( Neo pessimisit) ainsi que Temptation qui devient Last temptation, le reste de l’album est composé de nouvelles pistes. Les compositions restent toujours dans l’univers de Mana et c’est bien pour cela que cet album est excellent seelon moi. Mélange de musiques mouvementées se rapprochant du métal mais avec l’art de Mana et de ballades comme Xanadu.
Cet album comme le précédent va conclure à une longue série de concert au Japon et surtout en Europe puisqu’un European tour est organisé : « Fated raison d’être » qui s’étalera sur 16 jours. Le concert qui a eu lieu à Paris était le 27 octobre 2007 les membres plus performants que jamais n’oublieront pas de mettre une ambiance folle . Nous avons pu constater un changement de style du groupe qui cette fois-ci était habillé de blanc ( alors qu'ils étaient tous vêtu de noir). Et le dvd de ce concert est sorti le 30 janvier 2008 comportant un backstage de la tournée ainsi que des commentaires audio. Un dvd qui ne peut faire que le bonheur des fans.

Le groupe formé de Mana, Seth, K, Sugiya et Hayato a conquis la majorité des fans. Nous espérons que le groupe ne se séparera pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yoshiki (biographie)
» sugizo (biographie)
» miyavi (biographie)
» Gackt ( biographie)
» Biographie Reita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DearsNext :: °~J-Music~° :: Visual Kei :: Moi Dix Mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser